Nos bétons spéciaux et décoratifs

Béton léger

Utilisé pour l’isolation acoustique aux bruits de chocs, la remise à niveau des planchers, en chape, en support de revêtement composite. 

Chape légère de masse volumique 1000 ou 1200 kg/m³, à base de ciment, de sable et d’agrégats de polystyrène spécifique.

Cette chape classée C5 – F1, peut être mise en œuvre dans des locaux classés P2 E2 au plus et cuisine privative dont les charges d’exploitation sont limitées à 200 kg/m² et n’est pas destinée à l’enrobage de planchers chauffants.

Son épaisseur est au minimum de 5 cm.
Pour les carrelages collés ou scellés, la pause peut être effectuée 48 heures après sans ragréage.
Pour les parquets flottants et les revêtements stratifiés, la pause peut être effectuée 5 jours après sans ragréage.
Pour les parquets collés, moquettes ou sols souples, la pause peut être effectuée 5 jours après sur ragréage de 6mm.

BÉTON FIBRÉ AVEC FIBRES MÉTALLIQUES

Pour les dallages de maisons Individuelles. Ces dallages n’ont pas d’autre rôle que celui de répartir sur le sol les charges qui leur sont appliquées directement.
Ils sont constitués d’un béton fabriqué en centrale à béton et dont la résistance caractéristique à la compression, au sens de la norme NF EN 206/CN, n’est pas inférieure à celle correspondant à la classe C30/37, et dont la consistance est S4 ou S5 exclusivement.
De plus, ce béton comporte 10 Kg/m3 de fibres métal. Pour les semelles, il faut doser à 10kg/m3 pour constituer un béton prêt à l’emploi destiné à la réalisation de fondations superficielles par semelles filantes.

L’intégration de fibres structurelles lui confère de nombreuses propriétés : Une excellente résistance à la flexion du béton. Une très grande résistance aux chocs et à l’abrasion, limitant ainsi la fissuration du béton. Une limitation de la fissuration due au retrait. Une amélioration de la durabilité du béton. Une réduction des risques de corrosion car il n’y a pas de continuité métallique.

Il sert à remplacer partiellement ou totalement : Les armatures traditionnelles dans les dallages. Les ouvrages armés horizontaux et les fondations (selon note de calcul complémentaire ou avis technique valide).

Béton coloré

Nous pouvons vous proposer des béton teintés dans la masse avec des pigments spéciaux.

Nous vous invitons à prendre contact avec nos services pour tout renseignements sur les teintes disponibles.

BÉTON À DÉSACTIVER POUR SOLS DÉCORATIFS

Incorporant des gravillons de couleur, le béton à désactiver permet de réaliser des sols décoratifs aussi bien chez des particuliers (terrasses, accès, etc.) que pour l'aménagement d'espaces urbains (rues piétonnes, trottoirs, places, etc.)

Veuillez contacter notre service commercial pour tout renseignement et pour voir des échantillons.

BÉTON AUTONIVELANT / AUTOPLAÇANT

Bétons fluides et homogènes, les BAP et BAN se mettent en oeuvre sans vibration.

Avec un étalement au au cône d'Abrams compris entre 60 et 75 cm, les BAP et BAN permettent de réduire la pénibilité et les nuisances sonores sur vos chantiers.

Formulés de façon rigoureuse et précise, les BAP et BAN font l'objet d'un contrôle renforcé avec la présence d'un technicien de laboratoire à chaque fabrication. 

Les BAN doivent faire l'objet d'une cure soignée par l'application à l'avancement d'un produit de cure afin de réduire les risques de fissuration.

N'hésitez pas à prendre contact avec notre service commercial pour tout renseignement. 

BÉTON EXTRUDÉ

Utilisés en voirie pour la réalisation d'ouvrage linéaires, les bétons extrudés sont mis en œuvre avec des machines à coffrage glissant.

Ils permettent de réaliser :

  • des bordures de trottoir
  • des caniveaux, cunettes
  • des séparateurs et glissières en béton armé (DBA et GBA)

Notre service commercial est là pour vous conseiller sur la solution la mieux adaptée à votre chantier.